Holà chicos, que calor !

Cette vague de chaleur est dingue, il n’y a presque pas d’air. On a beau boire des litres d’eau, j’ai pas vraiment l’impression de me désaltérer. Du coup j’ai décidé de faire une eau infusée, ou eau detox comme on dit en ce moment. C’est effectivement la tendance de la saison, c’est joli et on peut la boire fraîche ou en faire des glaçons stylés.

Dans cette eau désaltérante et rafraîchissante, j’ai mis du citron, des feuilles de menthe, et bien sûr du concombre qui donne vraiment ce goût de fraîcheur. J’ai aussi ajouté quelques framboises et myrtilles, pour donner un petit goût estival supplémentaire.

Il faut juste penser à faire infuser l’eau un peu en avance, quelques heures, voire la veille. Bonus : ce n’est pas un mélange jetable; je le garde 2-3 jours en général, en remplissant l’eau et en la gardant au frais. Idéale pour un brunch, pour se rafraîchir dans l’après-midi ou pour accompagner le dîner sur le balcon.

Eau detox rafraîchissante

Recette toute simple d'une eau detox pour se désaltérer et s'hydrater.

Temps de préparation 5 minutes
Portions 1 Litre

Ingrédients

  • 1/2 citron
  • 1/2 petit concombre
  • 1 poignée de framboises et myrtilles
  • 2 branches de menthe
  • 1 L d'eau

Instructions

  1. Coupe le citron en petits quartiers et le concombre en rondelles.

  2. Mets tous les ingrédients dans une carafe.

  3. Ajoute de l'eau.

  4. Laisse infuser au frais quelques heures. 

 

Autre petites astuces pour se rafraîchir le soir : des bouteilles d’eau au congélateur qui deviennent des bouillottes glacées, ou encore une serviette mouillée que l’on met au freezer. Pense aussi à prendre une douche froide avant de dormir, et manger plus salé qu’à l’habitude !

Bon courage,

Ju

Author

Write A Comment