Marre de manger des chocapics tous les matins? Je te propose de passer du côté aérien de la chaine alimentaire, soit de faire comme les oiseaux, manger des graines. #IbelieveIcanfly Les graines sont très bonnes pour la santé, riches en énergie, avec je me sens pousser des ailes. #IbelieveIcantouchthesky

Granola coco
Si t’en veux plus, tu peux toujours le mettre dans une mangeoire

Le granola ou le muesli croustillant est en réalité très facile à faire, rapide et laisse place à une grande créativité. D’ailleurs, nombreux restaurants bobos et hipsters ont pris la vague de plein fouet, un argument de plus pour gazouiller, twitter avec nous! On l’a goûté au Paperboy, à Nanashi, Bob’s Kitchen, ces endroits qu’on aime malgré les barbes surdimensionnées et les bonnets par 30°C. (Articles à venir!)

Après une excursion dans une épicerie arabe à Bastille et dans un supermarché bio (mon préféré c’est le Biocoop – Le retour à la Terre juste à côté du Panthéon parce qu’ils font moins 5% pour les étudiants), me voilà prête à broyer des graines et commencer ma métamorphose.

Black Swan
Comme Nathalie Portman, Nath pour les intimes, les ailes sont devenue une seconde nature

Avec du lait d’amandes ou autre, ou sur notre compote maison, tout est bon. Et après, un jour, je ne me sentais plus, j’ai créée ma propre recette #YOLO

Aller, je vous fait croquer (c’est le cas de le dire)!

Ingrédients pour une bonne dizaine de petit-déjeuners environ:

1 cup d’amandes fraîches

1 cup de noisettes fraîches

1 cup de flocons d’avoine

1 cup de flocons de sarrasin (ou 2 cups d’avoine)

1/2 cup de poudre de coco

1/2 cup de graines de lin ou de tournesol

1/2 cup de graines de courges

3 c.à.s d’huile de coco

3 c.à.s de sirop d’agave

1 c.à.s généreuse de vanille

1 c.à.c de cannelle

Commence par mettre les amandes et noisettes dans ton robot et broie les pendant 30 sec environ, si tu n’en n’as pas, tu peux aussi le faire au couteau, mais ça prend plus de temps. N’en fais pas de la poudre, si tu veux que ça crunch, vas-y molo.

Verse le mélange dans un grand bol. Ajoute les flocons d’avoine (et de sarrasin), les graines de courge, de lin, de tournesol. Ajoute enfin la noix de coco râpée.

Dans une casserole fais fondre à feu doux l’huile de coco (on la trouve dans des supermarchés bio ou épiceries asiatiques, orientales; prendre celles pressées à froid). Verse aussi le sirop d’agave et les épices (vanille et cannelle). Remue régulièrement. Une fois le mélange liquide, verse le dans le bol avec les graines tout en remuant. Assure-toi de bien répartir le liquide sur l’ensemble des graines, c’est ce qui va permettre aux flocons de se fixer aux graines et de croustiller.

Verse la préparation dans un grand plat qui va au four. Fais griller à 180°C entre 20 et 30 minutes. Attention, pour ne pas brûler le muesli, il faut le remuer environ toutes les 5-7 minutes selon la hauteur dans le four.

Granola coco

Une fois le muesli légèrement bruni, sors le du four et laisse refroidir avant de le mettre dans un gros bocal en verre ou tupperware.

Granola coco

Bye bye birdy et lâche tes tweets !

Ju

Author

Write A Comment