box blé et épinard

Souvent, quand je manque d’inspiration pour mes lunchbox, j’utilise des restes, et parce que je suis une meuf stylée, c’est comme ça que j’épate mes amis. #SWAG Sinon, ma tante appelle cette technique la « fous-y-tout » (« fouzitou » pour les intimes), c’est d’une autre teneur poétique.

Cette fois-ci je suis partie d’une poêlée de légumes de chez Picard, la caponata. Cette poêlée italienne est à base d’aubergines, tomates, olives, câpres et pignons. Elle est vraiment bonne, et se mange chaude ou froide d’ailleurs, pratique quand on n’a nulle part où la réchauffer. Merci qui ? Merci Picard.

Après, pour faire un repas complet il suffit d’ajouter les ingrédients de base qui nous servent pour la plupart de nos lunchboxes : graines, céréales, protéines & Cie.

 

Ingrédients pour 1 lunchbox :

– 1 portion de Caponata de chez Picard

– 60g de blé concassé et sarrasin noir mélangés, ou quinoa

– 3 feuilles d’épinards frais

– Quelques graines sésame noir

– 4-5 amandes grillées (optionnel)

– 2 tranches de poulet / dinde fumée pour avoir plus de protéines

***

Réchauffez la caponata pour une personne dans une poêle, selon le temps indiqué. Réservez dans votre box. La caponata était ce que j’avais sous la main, mais ça marche aussi avec les poêlées de légumes type ratatouille. Ces assortiments sont pratiques parce qu’ils ne sont pas secs, donc pas besoin de rajouter de sauce pour hydrater la box si vous la mangez froide.

Versez les 60g de graines dans une casserole avec 1,5x son volume d’eau salée. Laissez cuire dans un feu légèrement bouillonnant environ 7 minutes, puis couvrir, attendre que le sarrasin et le blé aient absorbé l’eau. Si vous utilisez du quinoa, faites cuire 2 minutes de plus, attendre qu’il gonfle. S’il reste beaucoup d’eau, enlevez-là.

Ajoutez les graines aux légumes. Si vous faites votre box la veille au soir, mettez au frigo telle quelle. Avant de partir le lendemain, ajoutez simplement le sésame, (les amandes), les épinards coupés en petits morceaux, et éventuellement une source de protéine type dinde ou jambon.

Pas assez Cyril Lignac à votre goût?

How about?  Un repas complet qui varie les textures et les saveurs. Delicious.

Merci qui? Merci Judith.

Bon appétit les p’tits loups !

Author

Write A Comment