salade pain norvégien

Cette semaine j’ai découvert le cracker aux graines façon norvégienne de la marque Sigdal Bakeri. Je l’ai trouvé au petit carrefour city en bas de chez moi, au rayon bio.

C’était une vraie révélation, j’adore que ma nourriture croustille un peu, et il ajoute à mes salades la parfaite touche de craquant. (C’est aussi à tomber avec du fromage, bien évidemment!)

pain norvégien

 

Bref, j’ai mangé cette salade tous les jours de la semaine. #psycho

giphy
Je mange des crackers

 

 

 

Cette salade est le parfait équilibre entre fraîcheur du concombre et de la tomate, tendresse de la mozzarella fraîche et crémeuse, et l’effet croustillant du pain norvégien. Le paquet coûte un peu plus de 3€ pour 10 tranches, soit 10 salades. C’est cher, mais qu’est ce que c’est bon. Et du coup, ma salade me prend 3 minutes à faire. Avec cette chaleur, rafraichissement assuré.

Ingrédient pour 1 personne

1 tranche de pain norvégien

3/4 tomates cocktail

1/5 d’un concombre

1/2 petit poivron

1 poignée de salade type mâche, roquette

1 demi boule de mozzarella

huile d’olive

fleur de sel, poivre

1 filet de citron

 

Voilà, tu mets tout dans le blender, et c’est plié, gaspacho de l’été assuré!

giphy (1)
Oops c’est parti tout seul

Bon pas tout à fait : il suffit de couper les tomates en quartiers, le concombre en rondelles ou demi-lunes, la mozza. Puis retirer les parties blanches, et les petites graines du poivron, le couper en tranches fines. Disposer le tout. Assaisonne avec huile d’olive, filet de citron, fleur de sel, poivre.

Je finis par briser en morceaux la tranche du pain norvégien pour qu’il n’absorbe pas le jus des tomates ou de la sauce, et voici mes croutons.

 

salade pain norvégien

 

Pour ajouter un effet sucré-salé, tu peux aussi mettre des cranberries séchées, ou des raisins secs. Tu peux aussi ajouter des amandes, graines de courge… Lunchbox de folie assurée, à réaliser le matin-même; après tout ça prend moins de 5 min, et je vous garantis que vos collègues seront jaloux.

lunchbox au pain norvégien

Bon appétit!

Ju

Author

Write A Comment