Salade de carottes, kale, pomelos, sauce citron-tahini et menthe

Fêter le printemps, les quelques rayons de soleil et le début des températures plus douces, je te propose aujourd’hui une salade de printemps, fraîche et réconfortante à la fois!

Il s’agit d’une salade qui se mange tiède comme fraîche. Je fais cuire les carottes à la vapeur pour qu’elles soient tendre et légèrement sucrées, et je les fait infuser dans de la mente et du citron.
Pour encore plus de green je rajoute du kale cru. Pour plus de fraîcheur, du pomelos, qui vient contrebalancer le tout avec un goût légèrement sucré-amer. Ça marche aussi avec des graines de grenade!
Très belle salade de printemps et qui convient bien à ces jours encore frais!
 Salade Kale carottes pomelos sauce tahini menthe
Ingrédients pour 2 personnes
 
4 carottes
2 bonnes poignées de choux kale émincé
3 branches de menthe fraîche
1 petit pomelos
1 citron
2 c.à.s d’huile d’olive
1 c.à.c de tahini
poivre et sel
Quelques noix de pékan
Coupe les carottes en petit bâtonnets et fais-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Pendant ce temps, émince le kale, la menthe. Épluche et coupe le pomelos et réserve de côté.
Pour la sauce, mélange vigoureusement le tahini avec un demi jus de citron et l’huile d’olive, ainsi une pincée de sel. Le tahini c’est de la pâte de sésame, elle aura du mal à se mélanger avec l’huile d’olive, mais avec un filet de citron et une pincée de sel et poivre, c’est tout bon. Le résultat doit être crémeux et assez liquide.
Salade carottes menthe et citron
Les carottes sont cuites! Ajoute-y la menthe, poivre et un filet de citron. Laisse refroidir et infuser quelques minutes. Ensuite dans tes assiettes creuses, mélange les carottes avec le kale, ajoute la sauce au tahini et les morceaux de pomelos. Enfin saupoudre de noix de pékan et tada ! Une salade aux couleurs tendances du printemps!
Salade carottes, kale, menthe, pomelos
Salade carottes kale menthe pomelos pékan, tahini
Salade carottes, menthe, kale, pomelos tahini
 Option : si tu n’as pas de kale, tu peux remplacer par des jeunes pousses d’épinard, de la roquette…
Bon appétit!
Ju
Author

Write A Comment