Hello !

Ça y est l’été est enfin là ! Avec la chaleur, j’ai envie de manger des produits frais, des salades simples mais parfumées. Les salades c’est chouette, mais ça peut vite devenir boring, d’où l’intérêt notamment de de soigner la présentation, car là, on peut vraiment s’amuser.

Cette semaine j’ai repéré une tendance sur Pinterest : celle de servir la salade sur une belle planche à découper. Le résultat est hyper stylé et très instagramable, c’est un peu la nouvelle planche de charcuterie version végé.

J’ai adoré le côté graphique, et je trouve que c’est une idée très chouette pour changer un peu de présentation. Je suis passionnée d’art de la table et toujours à l’affut d’idées innovantes pour rendre ce qu’on mange le plus excitant possible.

La planche en bois d’olivier donne un côté chaleureux; quant au marbre, il est plus trendy chic. Sinon il y a aussi la bonne ardoise, en mode néo bistro. Bref, à réaliser chez toi, avec ce que tu as !

Du coup aujourd’hui je te propose une recette sucrée salée. Tu connais ma passion pour allier la pêche blanche et l’abricot au basilic, et bien c’est toujours d’actualité cette année.

Salade d'été tomates, basilic, roquette et pêche blanche

Salade d'été sucrée-salée, parfaite en entrée ou pour un dîner léger. 

Temps de préparation 10 minutes
Portions 2 personnes

Ingrédients

  • 6 tomates cocktail (ou 1 grosse tomate cœur de boeuf)
  • 2 branches de basilic frais
  • 1 pêche blanche
  • 2 poignées de roquette
  • 2 c.à.café de pignons de pin
  • 2 c. à café de gommasio
  • sel & poivre
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 filet de citron
  • 1 boule de mozzarella di buffala optionnel

Instructions

  1. Coupe les tomates et la pêche en quartiers fins

  2. Dispose sur la planche

  3. Décore avec roquette et assaisonnement (huile d'olive + filet de citron + sel & poivre + gommasio + pignons de pin)

  4. Prends une belle photo

Cette salade est top avec de la mozza, de la crème de balsamic à la place du filet de citron. Tu peux aussi ajouter des rubans de courgette crue. Tout est permis.

Et si tu es en manque d’inspiration viens faire un tour au marché. J’ai la chance d’en avoir un très bien à côté de chez moi, et j’adore m’imprègner des couleurs du marché. Tous les dimanches, c’est l’approvisionnement auprès de producteurs locaux que je commence à bien connaître. #slowlife

Sinon si tu essayes ma recette, tu peux publier une photo sur instagram avec le hashtag #saladesurplanche et on sera buddies pour la vie.

NB : Ça marche aussi avec le toast à l’avocat !

Alors t’en penses quoi de cette tendance art de la table ?

Judith

Author

Write A Comment