Hello,

Cela faisait longtemps que je voulais tester la spiruline, cette algue très très verte qui a le vent en poupe. Tu connais ce super aliment ? Il s’agit d’une algue que l’on trouve sous la forme de poudre ou de comprimés. Elle est connue pour ses effets énergisants et bénéfiques pour l’immunité. La spiruline est très riche en protéines végétales, et en vitamines, en fer et pauvre en calories. Elle est aussi utilisée pour lutter contre le cholesterol et aider la perte de poids.

Baisse de mon immunité, j’ai attrapé froid avec les variations de température. Du coup, direction Naturalia, c’était ma chance de tester des recettes à base de spiruline. Attention par contre à la quantité consommée : il ne faut pas consommer plus d’1 cuillère à café par jour, et il est conseillé d’augmenter les doses progressivement. De plus, il ne faut pas dépasser 3 semaines de prise consécutive.

Pour ce qui est du budget, je te conseille de bien regarder le prix au kilo. Je crois que cela revient moins cher de la commander sur internet, comme sur Mademoiselle bio par exemple. J’ai payé mon petit pot de 150g environ 16€.

Une fois ma spiruline dans mon panier, j’ai cherché sur Pinterest des idées de recettes, et il s’avère qu’on peut l’utiliser de plusieurs façons : en smoothie, dans une pâte à pancakes, des pâtes, dans un latte, risotto, energy balls, etc. Si la poudre est un très très puissant colorant, qui donne une allure un peu fantastique à tes recettes, le goût est léger, voire non détectable lorsqu’elle est mélangée au reste des aliments. En bref : on garde juste le fun d’un colorant naturel et les bienfaits du super aliment.

Résultat de mes essais : très intéressant, et je reviendrai prochainement avec d’autres créations à base de spiruline.

Aujourd’hui je te propose donc une recette fraîche et onctueuse, avec des bananes congelées pour changer et aussi de la nectarine blanche, parce que c’est le début de la saison!

Smoothie à la Spiruline pour booster son immunité

Lutter contre un coup de mou et une santé un peu fragile, voici la recette d'un smoothie simple enrichi à la spiruline pour renforcer votre immunité. 

Matériel nécessaire : blender

Temps de préparation 5 minutes
Portions 1 verre

Ingrédients

  • 15 cl de lait végétal
  • 1/2 banane congelée
  • 1 c. à café de spiruline en poudre
  • 1/2 nectarine blanche
  • 1 poignée d'épinards frais
  • 4 feuilles de menthe fraîche
  • 1/2 c. à café de graines de chia (optionnel)

Instructions

  1. Ajouter tous les ingrédients dans le blender en commençant par le lait végétal.

  2. Mixer pendant 2 minutes. 

Alors, prêt pour une cure très très green ?

Et pour un petit déjeuner sain et complet, associer le smoothie avec un bol de granola !

Judith

Author

Write A Comment