Salut !

Ça t’avait manqué les recettes de smoothie ? Moi aussi, mais il faut dire que je n’avais plus de blender. Mais maintenant je n’ai plus d’excuse, j’ai fait l’acquisition du blender de mes rêves : le Magimix. Et j’ai eu de la chance, je l’ai eu à moitié prix en achetant le modèle d’exposition.

Les smoothies, je les aime parfumés aux épices, aux herbes aromatiques, forts en goûts et pas trop liquides. Et ce matin je voulais une recette qui ait quelque chose en plus : du curcuma. Une épice vieille comme le monde devenue tendance aujourd’hui pour ses bienfaits sur le système immunitaire. Le curmama a un effet boostant, on le retrouve aussi dans la fameuse boisson « golden milk » ou « lait d’or », mon prochain test à la maison.

Pour continuer sur les super aliments, j’ai mis des myrtilles connues pour leur effet antioxydant. Sur les aliments « antioxydants », c’est un terme que l’on emploie de plus en plus aujourd’hui, puisqu’il est devenu de plus en plus cool de prendre soin de son corps. Et c’est tant mieux cela-dit, sauf quand cela devient un pur effet marketing des marques comme de soi. #bobohipster

Ne sachant pas trop ce que ça voulait dire, j’ai fait quelques recherches : le processus d’oxydation dans notre corps, s’attaque à nos protéines, notre ADN, ARN, sucres et lipides. La réaction chimique qui se produit peut favoriser le vieillissement, les maladies cardiovasculaires, respiratoires et autres. Les aliments aux vertus anti-oxydantes aident à prévenir de ces mauvais effets; quant aux quantités nécessaires, la science n’a pas tranché.

Ma conclusion c’est que les myrtilles c’est d’abord un fruit délicieux, et qui est aussi bon pour sa santé. C’est donc tout bénef.

Pour ajouter à tous ces merveilleux effets, j’ai ajouté dans mon smoothie un jus d’orange (Vitamine C ++), 1/2 banane (riche en potassium), des graines de chia (riches en protéines, épaississantes) et de la menthe fraîche, une pointe de sel et de poivre.

Voilà beaucoup d’informations nutritionnelles, et après, il était bon ou pas mon smoothie ? Délicieux, et bien épicé et sucré : de quoi bien démarrer la journée.

Smoothie orange myrtilles et curcuma

Recette d'un smoothie épicé et à l'effet boostant pour l'organisme

Portions 1 verre

Ingrédients

  • 1 jus d'orange pressée
  • 1/2 banane
  • 2 poignées de myrtilles
  • 3 feuilles de menthe fraîche
  • 1/2 c. à café de curcuma
  • 1 pincée de sel & poivre
  • 1 pincée de cardamome
  • 1 c. à café de graines de chia

Instructions

  1. Place tous les ingrédients dans le blender en commençant par le jus d'orange.

  2. Mixe pendant 1 min

  3. Sers dans un verre ou un bol pour manger avec du granola #smoothiebowl

Est-ce que ça te plait ce genre de recettes avec des infos nutritionnelles ?

Judith

Author

Write A Comment