Début d’une chronique à l’italienne, ou pas.

Me voilà (re)partie zoner dans l’Intermarché bio à côté de chez mes parents, et je découvre l’existence de spaghetti de quinoa, je trépigne d’excitation à l’idée de manger un bon plat de pâtes sans féculents (oui, il m’en faut peu). Evidemment, je suis vite redescendue sur terre en lisant l’étiquette, blé et quinoa mélangés. Mais bon, c’est déjà ça après tout.

Pour la recette, c’est la couleur des pâtes qui m’a inspirée : parfumées à l’ail et persil, j’ai voulu rester dans le ton. Alors je te propose une recette toute simple pour changer de tes pâtes nudistes (au beurre).

spaghettis pesto légumes

Ingrédients pour 4 personnes (qui mangent bien) :

500g de spaghetti de quinoa ail/persil de la marque Jardin bio (ou autre)

1 brocoli

4 poignées de feuilles d’épinards fraîches

Pesto (si tu veux le faire maison – 1 bouquet de basilic frais, 1/2 citron, 100-150ml d’huile d’olive, sel, poivre, 1 poignée de pignons, 1 poignée d’amandes et parmesan à volonté)

Créneaux de noix, graines de courges et tournesol

Parmesan (parce qu’on n’y dit jamais non)

Matériel nécessaire : petit robot mixeur si tu veux faire le pesto toi-même, auquel cas mixe tous les ingrédients, et ajuste l’huile, le citron et le parmesan à ton goût. Sinon, check this out ;)

Pendant que l’eau salée chauffe, coupe en petits morceaux ton brocoli et tes épinards. Réserve-les. Quand l’eau boue, mets les spaghettis. Lance une minuterie de 4 min, une fois que ça refait des bulles. Puis ajoute tes légumes dans l’eau chaude pour que le tout finisse de cuire ensemble pendant 3 min env. Ça va parfumer les pâtes et cuire les légumes. Egoutte, sers dans des assiettes creuses. Ajoute le pesto et décore avec les graines et de la neige de parmesan.

Ne baille pas trop grand devant la simplicité de la recette, teste, tu verras, c’est de la balle.

pâtes broco pesto
Le petit focus pour la route

Kiss kiss,

Ju

Author

Write A Comment