Soupe petits pois épinards ricotta pesto

Avec la saison des soupes qui recommence, voici venu le moment de vous partager ma création de l’hiver dernier. Vacances en Bretagne, entre la pluie et les éclaircies de février, une soupe maison s’annonçait. J’ai réalisé une soupe de petits pois, épinards frais et ricotta, parfumée au pesto. Ce soir-là, elle était accompagnée de frites de panais maison. #onsestfaitplaise

Velouté archi simple, prête en moins de 15 minutes, il suffit d’un bras mixeur pour obtenir la texture crémeuse.

Ingrédients pour 4 personnes :

1 sachet de petits pois surgelés

250g d’épinards frais

1 oignon

100g de ricotta

1 c.à.s de pesto

sel, poivre

1 c.à.s d’huile d’olive

soupe petits pois ricotta

Commence par laver les épinards si tu ne les as pas acheté dans un sachet tout prêt. Ensuite hâche l’oignon et fais-le revenir dans ta casserole dans l’huile d’olive à feu moyen.

Ajoute les petits pois et les épinards, et fais-les revenir 2 minutes. Ensuite ajoute de l’eau jusqu’à la surface des légumes, sale et poivre. Couvre et laisse cuire une dizaine de minutes. Baisse le feu, ajoute le pesto (recette ici), remue.

Sors la soupe du feu, laisse-la refroidir un peu, ajoute les 3/4 de la ricotta. Mixe la soupe pour obtenir la texture velouté. Sers dans des bols, ajoute une petite cuillère de ricotta, agite ton moulin à poivre.

Voilà, c’est that simple!

soupe petits pois ricotta
C’est super green #lecinquiemeelement

P.S: une variante au pesto ? Utilise de la menthe fraîche!

Bon app,

Ju

Author

Write A Comment